Bornes intelligentes

e-Commerce et bornes intelligentes

Les bornes intelligentes envahissent les centres d’achats, les commerces branchés…

Que ce soit pour le consommateur un moyen de :

  • rechercher de l’information
  • passer le temps en prenant des photos
  • ou réaliser un achat en ligne

Elles sont aussi pour les commerçants un outil d’aide à la vente!

Les bornes connectées et intelligentes constituent des outils intéressants pour créer du trafic

Le commerçant aujourd’hui allie réalité et virtuel dans l’expérience consommateur qu’il propose à ses clients… et ceux qui vont le devenir.

Avec la montée en puissance du commerce en ligne, l’enjeu majeur va être de proposer des points de ventes en cohérence avec l’offre et le discours Web, ludique, informatif et connecté.
Bien sûr la tablette, l’utilisation des capteurs et beacons sont de bons moyens d’offrir une expérience virtuelle à ses clients dans un point de vente. Mais la borne intelligente peut être présente sur le point de vente, au cœur d’un centre d’achat, dans un espace commerçant voire, pourquoi pas, dans un espace dédié.

Petit voyage en Europe – merci à ecommercemag pour ce voyage! – sur ce qui s’y passe… en espérant que notamment les centres d’achats d’ici y verront un intérêt!

Bornes-intelligentes-meilleures-2-F (ecommercemag)

La borne e-commerce chez Qwartz

Huit bornes digitales transactionnelles développées par Rue du commerce (avec la solution ViaDirect) sont regroupées dans un écrin baptisé Cité du e-commerce dans le nouveau centre commercial Qwartz. Les bornes sont mises à la disposition de marques non vendues dans les enseignes du centre (comme des pure players web).

Bornes-intelligentes-meilleures-3-F (ecommercemag)

La Borne cabine d’essayage de Morgan

Avec sa cabine d’essayage interactive Rfid équipée d’une borne miroir imaginée par Instore Solutions, l’enseigne s’est offert un dispositif innovant et sophistiqué. En s’appuyant sur la Rfid, la borne reconnaît les vêtements que la cliente souhaite essayer et lui propose, via l’écran, des articles à associer. Un gain de temps et d’efficacité !

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La borne libre-encaissement de Nespresso

Vous sélectionnez vos produits, les placez sur une balance et grâce à une étiquette RFID, les articles sont reconnues. Vous n’avez plus qu’à payer. Les clients pressés sont servis ! Ce sont les équipes de IER Blue Solutions qui ont mis en place ce fonctionnement chez Nespresso. Simple et chic… A l’image de Nespresso.

Bornes-intelligentes-meilleures-8-F (ecommercemag)

La borne promo gaming de Corio

Dans le centre commercial Grand Littoral, à Marseille, Limpidius, Lucky Cart et Ultimedia se sont unis pour révolutionner la promotion. Leur  » New Shopping Experience  » : le client fait ses courses dans des enseignes du centre qui participent au jeu et reçoit, à l’issue de son shopping, un ticket de caisse terminé d’un QR Code. Il se rend à une borne interactive et scanne le QR Code. A la clé : au lieu d’un bon de réduction, il peut remporter une partie, la totalité ou plusieurs fois la totalité de leur panier. Plus attractif !


Pour découvrir la panoplie complète de la sélection de bornes rendez-vous sur le magazine en ligne : ecommercemag.fr

N’hésitez pas à vous promener dans ce magasine, vous serez surpris de ce qu’il est possible de réaliser aujourd’hui pour rendre son point de vente plus attrayant et fidéliser une clientèle acheteuse : expérience numérique en magasin, boutiques connectées, convergence entre commerce traditionnel et commerce en ligne, fluidification des parcours d’achat, etc.


Passer au commerce en ligne c’est : revoir son modèle d’affaires pour passer du traditionnel au numérique, préparer son entreprise aux impacts du Web (logistique, facturation, services clients, technologies) choisir la bonne plateforme adéquate pour démarrer, et continuer d’appliquer les recettes commerciales qui ont fait votre succès.

Pour en savoir plus sur le e-commerce et la transformation de votre modèle d’affaire et vous pouvez consulter notre blogue qui traite du passage des entreprises au numérique et au commerce électronique.

Contactez-nous il nous fera plaisir de vous répondre  et vous  accompagner dans votre transition ou transformation vers les technologies numériques.


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