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Faire le bien en affaires, un plus pour votre succès!

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerais pas de technologies ou d’innovation!

Depuis 2 mois, j’ai la chance d’accompagner un client dans la restructuration de son entreprise, autant pour son offre, que son fonctionnement et la mise en place de solutions d’affaires numériques pour appuyer ses objectifs d’affaires.

Œuvrant dans le domaine des circuits touristiques et d’aventure à connotation humanitaire, il me semblait important que l’entreprise, Dicoca Real Adventure, autant dans sa gestion quotidienne des affaires, que dans l’approche de son offre de services, puisse mettre en avant les valeurs qui l’animent et qu’elle défend!

Qui plus est, cet aspect humanitaire, social et de proximité avec l’être humain me touche particulièrement! Tous les jours nous assistons à des nouvelles de désastre, meurtrières, de manque de compassion, d’égoïsme, de brutalité… il est parfois bon de se rappeler que, quelque soit le statut de chacun, nous sommes tous des êtres humains venus au monde et appelés à le quitter un jour. En cela nous sommes totalement égaux!

Des valeurs qui vont du respect à la réussite en passant par la valorisation, la transparence, la proximité.

Chaque entreprise met de l’avant ses valeurs sur son site web ou dans sa communication, mais force est de constater que fréquemment,  entre discours et réalité des affaires, il existe un fossé bien trop large! Et trop souvent les gestionnaires d’entreprise, bien trop occupés à vouloir atteindre leurs objectifs, en oublient l’essence même de ce qui devrait animer les forces vives qui sont au cœur de leurs activités : employés, partenaires et clients.

Nous avons donc fixé un objectif clair à chacune des personnes de cette entreprise, du simple employé au CEO : ne jamais perdre le focus sur les valeurs de l’entreprise.

Elles doivent toujours accompagner actions, comportements et discours. Facile à  dire, mais plus ardue à mettre en pratique!

Pour y réussir plusieurs moyens que nous avons décidés de mettre en place :

  • Le multiculturalisme est à l’honneur dans l’entreprise : , entraide, collaboration, quelques-unes des valeurs défendues qu’il faut mettre en pratique au quotidien permettant à chacun, quelque soit sa culture, ses croyances et ses modes de vie de se sentir l’égal d’autrui.
  • Une amplitude des âges de 18 à 61 ans : collaboration, coaching, proximité et rigueur sont ainsi les valeurs véhiculées dans les tâches quotidiennes pour créer une osmose des personnalités qui rejaillira sur l’image de l’entreprise.
  • Des champs d’expertise variées (tels que la gestion, le tourisme, la communication, les technologies, la vente, la télévision, l’immobilier, les télécommunications, etc.) se côtoient pour enrichir l’expérience de chacun et nourrir les capacités de tous et les faire grandir : respect, valorisation, responsabilisation sont ainsi les valeurs qui animent un groupe aussi « coloré ».
  • Enfin, les différences sociales ne sont pas un fardeau mais bien un atout que l’entreprise veut valoriser. Ce que chacun a vécu devient un trésor à partager autant entre employés qu’avec les partenaires et les clients et offrir ainsi un climat de transparence, d’esprit de famille et d’équilibre personnel.

Une offre de services articulées autour des valeurs prônées!

Chacune des composantes de l’offre de services a été retravaillée pour incorporer ces valeurs :

  • Le respect de chacun et des différences
  • La valorisation de son expérience d’être humain
  • La transparence dans son comportement avec autrui
  • Le sens des responsabilités dans les actes et les propos
  • Le sens de la famille – au sens large du terme
  • La collaboration et la coopération entre humains
  • La rigueur dans ses actes et ses attitudes
  • La proximité envers son prochain
  • L’objectif de réussite et de dépassement de soi.

Ainsi que ce soient les circuits d’aventure, les séjours humanitaires, les séjours linguistiques, les camps de vacances et l’offre de « Team Building » aux entreprises, ils incorporent ces valeurs et les mettent en exergue!


Dicoca Real Adventure
a souhaité ainsi se positionner différemment des organisateurs de séjours touristiques en offrant une expérience riche en émotions et une fierté d’y participer, exprimée autant par le voyageur que par la population.
Et surtout offrir l’opportunité de participer à un autre type d’économie : une expérience d’engagement envers le développement de valeurs sociales et de partenariats qui contribuent au succès.

Voilà une mise en pratique – interne – du « Team Building » qui s’applique non seulement aux êtres humains qui composent l’écosystème de l’entreprise, mais aussi qui s’exprime dans l’offre de services. Atteindre un engagement total – employés, partenaires, clients – passe nécessairement par de nouvelles méthodes de gestion et oser remettre en cause toute la vision de son entreprise. Nous l’avons fait!

Bienvenue dans un siècle nouveau d’entrepreneurs responsables!

Si vous êtes curieux d’en découvrir plus sur la philosophie de cette entreprise :www.dicoca.com

 


Revoir son modèle d’affaires pour passer du traditionnel au numérique, préparer son entreprise aux impacts du Web (logistique, facturation, services clients, technologies) choisir la bonne plateforme adéquate pour démarrer, et continuer d’appliquer les recettes commerciales qui ont fait votre succès, vous accompagner dans la restructuration de votre entreprise pour toucher le coeur de votre cible…. voilà ce que nous pouvons vous apporter!

Pour en savoir plus sur les technologies connectées et mobiles, sur le e-commerce et la transformation de votre modèle d’affaire et vous pouvez consulter notre blogue qui traite du passage des entreprises au numérique et au commerce électronique.

Contactez-nous il nous fera plaisir de vous répondre  et vous  accompagner dans votre transition ou transformation vers les technologies numériques.


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