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TARGET a raté! Mauvaise stratégie d’implantation et pas de numérique efficace

L’annonce est tombée ce jeudi matin 15 janvier 2015 (http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada/target-cessera-ses-activites-au-canada-15012015). L’ensemble des magasins TARGET au Canada (133 dont 25 au Québec)  va fermer ses portes. Perte enregistrée de près d’un milliard de dollars en 1 an sur le sol canadien, des magasins mal achalandés, pas ou peu de services à la clientèle, pas de virage numérique au Canada qui aurait permis de concilier une offre multicanal, Web et physique.

TARGET a tout simplement « oublié » ses clients! Faire de belles publicités n’est pas tout pour attirer le client. Il faut mettre à la disposition des clients une offre à la hauteur des messages et des attentes véhiculés, il faut créer une synergie efficace entre l’approvisionnement, le choix et les besoins créés via des annonces marketing, qui on peut le dire, ont complètement été déconnectée de la réalité en magasin.

Le numérique aurait-il pu aider TARGET à mieux s’implanter chez nous?

Possible oui. Mais il faut être conscient que si vous êtes bon et que votre approche numérique est bonne, bien construite et en synergie avec votre modèle d’affaires et votre stratégie d’entreprise, vous avez de bonnes chances de réussite.

Si vous êtes moins bon, le numérique ne vous rendra pas meilleur…

Pour nous contacter et ne pas reproduire les mêmes types d’erreurs, quelque soit votre taille  d’entreprise : info@transformationnumerique.ca

 

2 thoughts on “TARGET a raté! Mauvaise stratégie d’implantation et pas de numérique efficace

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